Fondateurs

THIERRY BARON
Chef

Thierry est originaire de Touraine en France où il fait ses classes dès l’âge de 16 ans au restaurant Le Colombier à Ligueil  sous la baguette du chef Roger Gauthier ou il puise encore l’inspiration pour agrémenter certains de ses plats. A 18 ans, il part pour l’aventure pendant plus de 6 ans où il  perfectionne son métier de maisons en maisons, sous la tutelle de chefs renommés dans plusieurs pays dont la France, la Suisse puis le Luxembourg. Il débarque à Montréal durant l’année du verglas pour atterrir comme chef à l’Opus II, le restaurant de l’hôtel Westin Mont Royal.  Il poursuit sa route au prestigieux restaurant le Laurie & Raphael à Québec sous les ordres du chef Daniel Vézina.  De retour à Montréal,  il enchaîne au Ferreira Café puis participe à l’ouverture du Vasco De Gama. Il reprend les rênes du célèbre bistro Le Jongleux Café  en 2001, qui sera renommé par la suite Le Chorus.  Il est aussi  de  l’ouverture du restaurant Confusion Tapas du Monde en 2003 ce qui donnera naissance au restaurant Vertige en 2005. Il réalise un rêve de longue date avec sa conjointe Fadia.

 

 

 

FADIA SALABI
Maitre d’hotel

Fadia, elle, est originaire d’Istanbul en Turquie. À l’âge de 8 ans avec sa famille elle  traverse l'Atlantique afin de s’établir  à Montréal. Dès son jeune âge, elle est passionnée par le monde de la restauration et de l’hôtellerie. Elle se décide à suivre sa passion au Collège Lassalle à Montréal.  Au cours des années qui suivront, elle travaillera à titre de responsable de salle et assistante en restauration parmi les hôtels les plus prestigieux de la métropole Montréalaise. De l’hôtel Vogue au Westin Mont Royal en passant aussi par  le charmant petit  hôtel du Fort  ou elle fit vraiment ses premiers pas dans l’hôtellerie. Elle se perfectionne en restauration en travaillant dans des bistros de renom tel que Chez Lévesque. Elle participe avec son conjoint Thierry en 2005 à l’ouverture du restaurant Vertige lui permettant de réaliser ses rêves de restaurant et de partager sa passion avec les clients.

 

L'ÉQUIPE DU VERTIGE

Ce duo s’entoure d’une équipe dynamique soudée et fidèle avec Jérémy, Tangi, Isabelle, Cécile, Fred, William sans oublier Minouche Chacun participe à la philosophie de la maison en voulant rendre votre passage chez nous comme une expérience.

Founders

THIERRY BARON
Chef

Thierry is originally from Touraine, France, where he got his start at the age of 16 at Restaurant Le Colombier in Ligueil under the tutelage of Chef Roger Gauthier, whose inspiration can still be observed in the refinement of some of Thierry’s dishes.  At 18, Thierry set off on a six-year adventure, perfecting his profession with the guidance of renowned chefs in France, Switzerland and Luxembourg. He arrived in Montreal during the year of the ice storm to start out as chef at Opus II, the restaurant at the Westin Mont Royal. Next stop Quebec City, where he progressed at the prestigious Laurie & Raphael under Chef Daniel Vézina. Back in Montréal, he did a stint at Ferreira Café and helped open Vasco De Gama. Thierry took over as Chef of the famous Jongleux Café in 2001, which was then renamed Le Chorus. He also participated in opening Confusion Tapas du Monde in 2003, which led to the creation of Vertige in 2005. He is fulfilling a lifelong dream with his wife Fadia.

 

 

 

FADIA SALABI
Maitre d’hotel

Fadia was born in Istanbul, Turkey. She crossed the Atlantic with her family at the age of eight to settle in Montreal. She has been interested in the restaurant and hotel business since a very young age. Determined to follow her passion, she studied at College Lasalle in Montreal. During the subsequent years she worked as dining room manager and restaurant assistant in the city’s best hotels, from the Vogue to the Westin Mont Royal to the charming Hôtel du Fort, where she truly cut her teeth in the hotel business. She perfected her restaurant expertise by working in celebrated bistros like Chez Lévesque. She and her husband Thierry followed their dreams and opened Vertige in 2005.

 

VERTIGE TEAM

This duo is supported by the devoted, dynamic team that is Jérémy, Tangi, Isabelle, Cécile, Fred, Martine and, last but not least, Minouche. Everyone shares the Vertige philosophy, which is to make your time with us a true experience.